Poudlard-Majutsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-Majutsu

Venez découvrir et vivre dans l'univers magique de Harry Potter
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cours de Divination I

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nymphadora Tonks
Admin
Nymphadora Tonks


Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : hum............Mystère
Date d'inscription : 03/11/2006

Cours de Divination I Empty
MessageSujet: Cours de Divination I   Cours de Divination I Icon_minitimeMer 13 Déc - 8:04

Nymphadora la directrice de Poudlard avait finit par quitté le bureau dans lequel elle passait un certain temps a s'occuper de paperasse, de problèm en tout genre, depuis peu la rentré avait commcée de nouveau élève était arrivée dans l'école, pour y étidié et y apprendre l'art de la magie.
Pour bon nombre d'entre eux la divination serait une grande nouveauté, Numphadora ne doutait pas nom plus que bon nombre d'élèves seraient quelque peux intimidé, en même temps, elle était aussi la directrice, de l'école.
Elle s'instala au bureau professoral, le fauteuil y était beaucoup moins confortable que celui de son bureau mais peu importe elle passait beaucoup moins de temps dans sa salle de classe.


Cet salle était agréablement meublé, de petite table ou trois voir quatre élèves pouvait s'assoire, sur des patit fauteuil bien douillet, sur les étagère se trouvait des tasses, d'anciens jeux de carte, toute sorte d'objet qui servirait tout au long de l'année scolaire des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-majutsu.1fr1.net
lia repin
1er année
lia repin


Nombre de messages : 267
Age : 32
Localisation : un peu partout, je erre
Date d'inscription : 08/11/2006

Cours de Divination I Empty
MessageSujet: Re: Cours de Divination I   Cours de Divination I Icon_minitimeJeu 14 Déc - 10:54

lia arriva enfin a la petite trape du septiemme étage qu'elle avait eu du mal a trouver mais elle l'avait prévu et arriva a une heure respectable. elle leva la tête et vit une trappe. puis elle s'appersut qu'une échelle menait a elle.

*il ne faut pas être handicapé pour venir a poudlard!*

lia monta a l'échelle et arriva dans une salle en forme d'amphi théarte avec des pouf, des tabourets, des fauteuils, lia salua la directrice de l'école et s'assit au milieux des rangs pour être ni trop près ni trop loin. elle prit son sac et vida ce qu'elle aurrait besoin sur la table. elle vérifia qu'elle avait tout : livre, parchemin, encre, plume et surtout son attention. elle était prète et regarda le proffesseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouchoudjo.skyblog.com
Nymphadora Tonks
Admin
Nymphadora Tonks


Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : hum............Mystère
Date d'inscription : 03/11/2006

Cours de Divination I Empty
MessageSujet: Re: Cours de Divination I   Cours de Divination I Icon_minitimeJeu 11 Jan - 11:56

Nymphadora avais entendu et vue dans ses cartes que quelqu'un arrivait au premier cours de divination, dont elle enseignait la matière.
Elle ne réagit pas lorsque la petite trappe s'ouvrit et laissa apparaitre une élève, il s'agissait de Lia Repin.


-Bienvenue a se cours Lia,


Nymphadora, attendit qu'elle prènne place dans la salle, avant de dire quoi que se soit, et de démaré le cours qu'elle avait prévut.

-Je suis heureuse que vous eyez choisie cet option.
Nous allons attendre quelque un de vos camarade avant de débuté se premier cours, cela ne vous gène pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-majutsu.1fr1.net
lia repin
1er année
lia repin


Nombre de messages : 267
Age : 32
Localisation : un peu partout, je erre
Date d'inscription : 08/11/2006

Cours de Divination I Empty
MessageSujet: Re: Cours de Divination I   Cours de Divination I Icon_minitimeVen 12 Jan - 13:48

c'était la première fois, a part pendant les repas, que lia voyait réelement mme tonks. elle avait une aura mystique mais aussi elle était impressionante, lia ne s'était pas présentée. en même temps cette option est la divination alors il faudrait s'attendre à tous. lia ne savait pas vraiment si sa lui plairait réelement, mais elle se devait de tous essayer.

non ça ne me gène pas, je n'aime pas être en tête a tête avec un professeur, comme c'est déjà arriver depuis le début de l'année, mais je les comprend.

puis elle se dit qu'elle devait poser la question, même si celle-ci devait s-y attendre.

dites, je ne sais pas vraiment si cette option me plaira alors je voulais savoir si c'était possible d'arrèter une option en cours d'année?
Revenir en haut Aller en bas
http://chouchoudjo.skyblog.com
Calia miou
1er année
Calia miou


Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 13/01/2007

Cours de Divination I Empty
MessageSujet: Re: Cours de Divination I   Cours de Divination I Icon_minitimeDim 14 Jan - 7:45

calia arriva par la trape et vit à sa grande surprise qu'il n'y avait qu'une seule élève à part elle-même
Bonjour professeur!
alors elle s'avança et alla s'asseoir à côté de Lia pour ne pas se retrouver seule face au professeur et lui demanda si cela ne la génait pas, et lui dit:
salut je m'appelle calia miou, je suis heureuse de voir que je ne serait pas toute seule à ce cour..
Revenir en haut Aller en bas
lia repin
1er année
lia repin


Nombre de messages : 267
Age : 32
Localisation : un peu partout, je erre
Date d'inscription : 08/11/2006

Cours de Divination I Empty
MessageSujet: Re: Cours de Divination I   Cours de Divination I Icon_minitimeDim 14 Jan - 8:07

lia attendait sa réponse quand la trape s'ouvrit sur une jeune fille. lia la vit s'approcher de la table alors lia enleva ses affaires, elle s'était bien étalée.

non sa ne me dérange pas, bonjour, moi c'est lia repin, serpentard

c'était la première fois qu'elle disait ouvertement sa maison, non qu'elle en ai pitié, justement c'était l'inverse et pour ne pas se montrer trop fière elle ne le disait pas, mais maintenant, elle s'en foutait, ce n'était pas une maison qui la diférencierait, c'est son commportement et temps que personne n'y nuit il n'y aura pas de problème.
lia afficha donc un sourire sur ces lèvres se disant que le cours allait peut être commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouchoudjo.skyblog.com
Calia miou
1er année
Calia miou


Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 13/01/2007

Cours de Divination I Empty
MessageSujet: Re: Cours de Divination I   Cours de Divination I Icon_minitimeDim 14 Jan - 13:05

calia était heureuse que lia fut aussi gentille avec elle et lui demanda
dis-moi, tu l'avais déjà vu auparavant ce professeur ?Moi il me fait froid dans le dos avec ses lunettes qui lui donne des yeux de crapaux, elle est assez bizzard je trouve
en attendant sa réponse calia continuait de fixer son professeur d'un air intrigué et se demanda s'il allait y avoir d'autres élèves ou alors si elles se retrouverais seulement à deux. Et elle se demandait également quand est-ce que le cours commencerait.
Revenir en haut Aller en bas
lia repin
1er année
lia repin


Nombre de messages : 267
Age : 32
Localisation : un peu partout, je erre
Date d'inscription : 08/11/2006

Cours de Divination I Empty
MessageSujet: Re: Cours de Divination I   Cours de Divination I Icon_minitimeLun 15 Jan - 10:56

hj : ah lala il faut pas tout prendre du livre miss! elle est pas comme sa notre directrice!

dj
non je ne l'avait vu qu'une fois, et pas en cours. et qu'est-ce que tu dis? elle st pas comme sa!

lia regarda Calia, elle avait peut être une mauvaise vue et regardait le portrait derrière le bureau de mme tonks[bon j'invente!] lia regarda la salle. elle était conviviale même si une chaleur assée lourde y règnait. elle se demandait par la même ocasion se qu'elles étudiraient maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouchoudjo.skyblog.com
Calia miou
1er année
Calia miou


Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 13/01/2007

Cours de Divination I Empty
MessageSujet: Re: Cours de Divination I   Cours de Divination I Icon_minitimeMar 16 Jan - 9:42

calia qui avait eu sa réponse ne savait pas trop qu'elle conversation engagé car elle était un peu timide et fini par lui demander:

tu connaissait le monde da la magie avant d'arrivé à poudlard? parce que moi personnellement pas trop, car mon père est un moldu et qu'il ne supporte pas que ma mère en parle
Revenir en haut Aller en bas
lia repin
1er année
lia repin


Nombre de messages : 267
Age : 32
Localisation : un peu partout, je erre
Date d'inscription : 08/11/2006

Cours de Divination I Empty
MessageSujet: Re: Cours de Divination I   Cours de Divination I Icon_minitimeMar 16 Jan - 10:49

la jeune fille, après un petit blanc reprit la parole.

en fait sa dépend un peu de ta définition du monde de la magie. j'en sais assé pour ne pas passer pour une inculte mais je ne sais pas tout comme une sorcière qui vit comme tel depuis son enfance.

lia n'avait pas trop envie de parler de sa famille. point qu'il ne fallait pas regarder si la personne en face ne veut pas la voir en colère, se qui est plus judicieu.

en fait ma famille est assée bizarre. dit tu sais si tu reste après le premier cours de divination??? moi je sais pas trop, on vas dire que c'est un essai!
Revenir en haut Aller en bas
http://chouchoudjo.skyblog.com
Calia miou
1er année
Calia miou


Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 13/01/2007

Cours de Divination I Empty
MessageSujet: Re: Cours de Divination I   Cours de Divination I Icon_minitimeMar 16 Jan - 13:06

moi aussi j'ai pris ce cours en essai on verra, mais j'aimerais bien quand est-ce que le cours commencera et sur quoi cela portera
Revenir en haut Aller en bas
lia repin
1er année
lia repin


Nombre de messages : 267
Age : 32
Localisation : un peu partout, je erre
Date d'inscription : 08/11/2006

Cours de Divination I Empty
MessageSujet: Re: Cours de Divination I   Cours de Divination I Icon_minitimeMar 16 Jan - 13:19

la jeune fille lui dit que pour elle aussi sa dépendait du premier cours

ouai bas espéront qu'onvas pas s'ennuier parce qu'il y a des cours où c'est pas génial[botanic mais y s'est barré je crois]
au fait je suis désolé mais je n'ai pas retenu ton nom

ah lia était comme sa, elle met longtemps pour se souvenir des prénoms, et sa a toujours été comme sa. d'ailleur il faudrait que sa change si elle veut réussire là où elle a envie d'aller mais là est une autre histoire. penser a sa maintenant et en présence de la directrice n'était pas très judicieu. il faudrait que lia apprenne l'occlumentie et la légilimentie, rien que pour prévoir la confrontation entre elle et se genre de personnes

*eh encore du boulot en lus!*
Revenir en haut Aller en bas
http://chouchoudjo.skyblog.com
Calia miou
1er année
Calia miou


Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 13/01/2007

Cours de Divination I Empty
MessageSujet: Re: Cours de Divination I   Cours de Divination I Icon_minitimeMer 17 Jan - 2:23

comme tu dit, je m'appelle Calia miou et ce n'est pas grave, il m'arrive aussi d'oublier des trucs...

d'ailleur calia venait de se rendre compte qu'elle avait oublier d'envoyer un message par hibou postal à ses parents, mais elle se dit qu'elle le ferais dès la fin du cours (du moins s'il commence un jour)

sais-tu ce que tu voudrais faire après poudlard ou tu cherche encore? Parce que moi j'hésite entre Aurore et professeur de sortilège, même si je sais bien que c'est complètement différent et qu'il faut de bon résultat à peu près partout pour être Aurore, mais je suis bien motivée, alor on verra
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora Tonks
Admin
Nymphadora Tonks


Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : hum............Mystère
Date d'inscription : 03/11/2006

Cours de Divination I Empty
MessageSujet: Re: Cours de Divination I   Cours de Divination I Icon_minitimeMer 17 Jan - 6:07

Une seconde élève pénétra dans la salle en passant par la trape, Nymphadora la saluat et la laissa, s'instalé, elle tenait dans ses mains, un jeux de carte, elle en disposa quelque une devant elle toute en les analysant, les retournants progressivement, dans une grand concentration. Les deux filles étaient a présent d'après se que put en jugé NYmphadora, a leur aise. Elle avait entamé une discussion, mais elle ne s'en formalisa pas le moi du monde, elle les laissa continué quelque minute, afin de terminé son propre tirage, puis en visionnant la dernière carte se tourna, vers Lia l'une des deux élèves présente.

-Je pense ne pas me trompé en affirmant, que vous ne serez pas toujours de mon avis, sur certain sujet, il se pourait même que l'on devienne ennemis, n'est se pas?

Elle avait parlée sur un ton parfaitement neutre, completement détendu, y compris après son affirmation,

-Bien nous n'allons pas attendre plus longtemps, je ne pense pas que d'autre personne vienne a se cours a présent.

Elle marqua un temps d'arret de leva, partie chercher des livres notament, qu'elle distrubua au deux élève présente.

-Bien mesdemoiselle avant d'allée plus loins, je vais tout d'abord vous dire quelque mots sur la divination, bien entendu vous pourez prendre des note.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-majutsu.1fr1.net
lia repin
1er année
lia repin


Nombre de messages : 267
Age : 32
Localisation : un peu partout, je erre
Date d'inscription : 08/11/2006

Cours de Divination I Empty
MessageSujet: Re: Cours de Divination I   Cours de Divination I Icon_minitimeMer 17 Jan - 7:10

lia se tourna vèrs mme tonks qui allai lancer le cours. lia pensait qu'elle començerait directement après l'arrivée de la jeune gryff mais non elle avait attendu, les avaient laissées parler. finalement le cours allait devenir interressant surtout a l'entente de la fin de la phrase de la seule adulte présente.lia souria et la regarda dans les yeux

je sais pas, c'est vous la professeur! mais si vous le dites, je vous croie! même si se serait pas très malin de ma part!

*fayotte!*

non lia ne faisait pas exprèt, non elle ne la provoquait pas c'est que vu la pensée qu'elle avait eu il se pouvait que mme tonks l'ai "intersepté" d'où son sourire un peu mystérieu mais en même temps moqueure. elle ne se fairait pas que des amis elle le savait, mais rien ne l'empéchait d'être simpa avec certaines personnes et pas avec d'autres. la manipulation était l'occupation favorite de lia et s'est surement de cela qu'elle aurait besoin. Après mme tonks était surement très intéligent alors il faudrait agire finement pour essayer de ne pas la laisser neutre. dans le intérets de lia bien sur.
lia prit le volume, gros livre noir avec de superbe reliures. elle le feuilleta quelques secondes, le reposa puis prit sa plume et écrivit:
Lia Repin, premier cours de divination
puis la date et elle posa sa plume noire. une plume de corbeau. annimal qu'on associait a un mauvais présage mais pas pour lia. le noir est aussi sympatique que le blanc, tout aussi mystérieu mais pour une raison inconu elle fait peur. c'est se qui plait par dessus tout a lia. finalement serpentard était bien sa maison!
Revenir en haut Aller en bas
http://chouchoudjo.skyblog.com
Calia miou
1er année
Calia miou


Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 13/01/2007

Cours de Divination I Empty
MessageSujet: Re: Cours de Divination I   Cours de Divination I Icon_minitimeMer 17 Jan - 12:57

calia qui était en train de discuter avec lia fut surprise lorsque le professeur s'adressa tout à coup à elle et écouta donc ce que le professeur avait à dire avec attention puis lorsqu'elle leur ramenère leur livre de divination, calia s'empressa de le regarder pour voir quels chapitres seraient abordé cette année.Puis elle demanda discrètement à lia:

Est-ce que tu pourrais me prèté un peu de ton encre pour se cours car j'ai oublié mon flacon dans la salle commune [très gênée]
Revenir en haut Aller en bas
lia repin
1er année
lia repin


Nombre de messages : 267
Age : 32
Localisation : un peu partout, je erre
Date d'inscription : 08/11/2006

Cours de Divination I Empty
MessageSujet: Re: Cours de Divination I   Cours de Divination I Icon_minitimeMer 17 Jan - 13:11

Sans problèmes!

Lia avait relever très vivement la tête, elle passa sa main dans ses cheveux pour les remettres a la place qu'ils occupaient avant qu'elle se relève brusquement
calia lui avait demander un peu d'encre. lia lui passa celui qui était déjà sur la table, elle le reprendrait plus tard. lia avait toujours trois pots sur elle. pourquoi? parce que trois est son chifre préféré et que si elle en casse un et qu'elle en prète un elle en a toujours un pour elle. elle fouilla donc dans son sac et prit un deuxième flacon, comparer a l'autre il n'avait rien de spéciale a part sa couleur, au lieu d'être noir, il était rouge sang comme son sac. lia le déboucha, trempa sa plume dedans et continua son intitulé. elle n'avait pas fini quand la gryff lui avait demander de lui en passer.
lia la vit ensuite prendre le livre qu'elle venait de poser pour voir ce qu'elles étudieraient
lia était assé impatiente de commencer. elle voulait aussi savoir si la divination montrait tout ou juste ce que l'on voulait voire. se serait un détail que lia aurait surement besoin, dans un cas ou dans l'autre. mais s'était un secret et mme tonks devait voir cela le plus tard possible.lia l'aimait bien au fond, elle l'admirait prèsque mais s'était très au fond de sa personne.
elle regarda la personne en question et attendit qu'elle dis autre chose que le peu de parole qu'elle avait prononcées depuis le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouchoudjo.skyblog.com
Nymphadora Tonks
Admin
Nymphadora Tonks


Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : hum............Mystère
Date d'inscription : 03/11/2006

Cours de Divination I Empty
MessageSujet: Re: Cours de Divination I   Cours de Divination I Icon_minitimeDim 18 Fév - 9:27

Elle fixa son regard quelque instant dans celui de Lia, observant avec minutie,

-Oui je vous le dis Melle Repin.

elle esquisa un petit sourire, retourna vers son bureau, pris place sur sa chaise, regardant une dernière fois ses carte étaler sur le bureau, dans lequel elle avait vus l'annonce qu'elle avait passer a Lia. Elle se tourna vers les deux élèves qui a première vue était prete a prendre des notes.

-Je sais que se que je vais vous dire vous ne vous en occuperer pas le moin du monde, mais ilest bien que les élèves connaisent ses choses la.

-La divination est l'art des devins d'appréhender ce qui est caché, et en particulier de prévoir l'avenir. Cela fait appel à l'interprétation arbitraire
Sa pratique remonte au moins à la Mésopotamie à l'Égypte antique, je pense que vous en parlerer bien plus avec votre professeur d'histoire de la magie.
-puis elle s'est transmise aux religions gréco-romaines, puis à la civilisation islamique, pour émerger en Occident au XIIe siècle.


Nous étudirons un certain nombre de technique divinatoire, lecture des ligne de la main, lecture par les carte comme ici

Elle désigna son bureau sur lequel se trouvais son jeux de carte qu'elle avait ranger, d'un coup de baguette.

Boule de cristal, comme sur les étagères juste derrière vous, interpretation des rêve marre de café etc etc.

bien sur d'autre technique existe également, tel que la géomancie l'ornithomancie l'hiéroscopie.
mais nous en parlerons plus tard quand vous aurré atteind un certain niveau. Une certain nombre de technique existe pour prédire l'avenir, mais cela requière une grande concentration, est du travail sur soit, une grand ouverture d'esprit.


Elle se tourna vers les élèves,

-Vous avez des question ?
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-majutsu.1fr1.net
lia repin
1er année
lia repin


Nombre de messages : 267
Age : 32
Localisation : un peu partout, je erre
Date d'inscription : 08/11/2006

Cours de Divination I Empty
MessageSujet: Re: Cours de Divination I   Cours de Divination I Icon_minitimeDim 18 Fév - 10:50

lia écouta attentivement ce que dit la professeur mais ne nota que ce qu'elle trouvait interessant donc pas tout mais en gros.
Elle réfléchissait a l'aveux que venait de lui faire la professeur. sa poserait sûrement problème qu'elle eserce ce genre de discipline mais il faudrait faire avec.
puis vint le moment de poser des question, lia secoua la tête négativement, au moins avec elle s'était clair et précis. pas besoin de poser de question en même temps peut être que Calia dirait quelque chose.
Lia aurait préférer qu'il y ai d'autres personnes, sa fait toujours des connaissances et puis sa fait aussi plus de question. Quoi qu'il en soit la professeur fairait comme si ils étaient plusieurs, ce qui était plus judicieux. lia attendit la suite du cours éspérant passer a la pratique, ce qui l'interessait hautement plus que la théorie mais il faut des deux

*eh bien c'est partit!*

et pis elle passa sa main dans ses cheveux, c'est vrai que maintenant ils étaient courts mais sa lui allait mieux et mettait en valeur son visage. elle regrettait ses cheveux mais là n'était pas la question, elle était en cours là.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouchoudjo.skyblog.com
Jason Spadiliero
1er année
Jason Spadiliero


Nombre de messages : 156
Age : 29
Localisation : Salle comune de Serpentard
Date d'inscription : 14/02/2007

Cours de Divination I Empty
MessageSujet: Re: Cours de Divination I   Cours de Divination I Icon_minitimeLun 19 Fév - 3:59

Il sortit en trombe de la trappe.
-Pardon!!!Pardon!! Je suis en retard Ohlalalalala!!
Il s'assit en vitesse et sortit ses affaires.
-Pa...Pardon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-chaos-land.frbb.net
Contenu sponsorisé





Cours de Divination I Empty
MessageSujet: Re: Cours de Divination I   Cours de Divination I Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Divination I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les horaire des cours
» Information cours.
» 1er cours d'histoire de la magie.
» Date et Horaire des cours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-Majutsu :: 7 ième étage :: Salle de cours de divination-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser